Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Plainte de Laforce et guerre.

3 participants

Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Plainte de Laforce et guerre.

Message  Hpotg. Sam 15 Déc 2007, 16:15

Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi pour ces raids, je ne sais pas si la guerre est terminée entre nos alliance. J'avoue avoir raidé quatre fois en ving-quatre heures Laforce, ce qui est au dessus de la limite. Et je demande un rêglement à l'amiable et de retirer la plainte contre moi. Je suis prêt à dédommager Laforce "raisonnablement" (c'est à dire ne me reclamez pas 20M de fer, de toutes façons je ne les ai pas). Voilà, alors je viens en paix essayer de rêgler cette plainte. Personnellement, je ne suis plus en guerre contre vous, voila j'espère que ma proposition de dédomagemment vous suffira et mettra fin à cette plainte et que vous ne m'en garderez pas rancune.
En attente de réponse,

Humblement hpotg

Hpotg.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Réponse du XV de décembre de l'an Ier de l'Empire.

Message  DENIS-NAPOLEON Sam 15 Déc 2007, 18:39

Plainte de Laforce et guerre. 17407751_p


Excellence,

Votre démarche vous honore mais je ne puis répondre à la place du duc de Bassano, soit Laforce, mon Secrétaire d'Empire, j'appuierai en revanche votre demande auprès de lui et je suis certains qu'il ne refusera en rien votre proposition de paix. Je vous laisse donc rêgler cette affaire entre vous mais vais l'avertir de votre courrier, je ne pense pas qu'il vous demandera 20M de fer, simplement de lui rendre ce que vous lui avez injustement pris, ni plus ni moins, mais vous verrez tout cela avec lui.
Pour ma part, je m'engage à ne pas porter les armes contre vous.

Salut et fraternité,

Denis-Napoléon
DENIS-NAPOLEON
DENIS-NAPOLEON
Denis-Napoléon Empereur et Roi.
Denis-Napoléon Empereur et Roi.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

https://empire-denisien.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  Hpotg. Sam 15 Déc 2007, 18:46

Merci de cette réponse et de ne pas me garder rancune de cette guerre. Dès que Laforce me dira ce qu'il reclame, je lui enverrai les ressources, peut-être cela me prendra-t-il un peu de temps de réunir cette somme mais puisque que j'ai commis une infraction à la rêgle du jeu, je paierais.

Hpotg.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  LaForce Sam 15 Déc 2007, 23:56

Excellence,

Sachez que l'humilité de votre démarche est appréciée à sa juste valeur. Votre proposition de pardon est tout à votre honneur étant donné les circonstances illégales de vos actions. Je comprends qu'il puisse s'agir d'une erreur de votre hiérarchie, cela dit, vous restez néanmoins responsables de vos actes. Si cette infâme J Fraiser reste votre chef, vous n'avez cependant pas à être un simple pantin entre ses mains. Votre libre arbitre est votre plus grand atout, ne l'oubliez pas. Prenez exemple sur notre alliance où la communication est la base d'une puissance intergalactique en développement constant. Sa Majesté me fait régulièrement part de ses projets et moi des miens, afin de conjuger nos efforts et d'être le plus efficaces possible, tout cela en respectant tout un chacun, et sans biaiser les commandements premiers : le respect hiérarchique.
Votre rapide prise de recul sur vos derniers faits à mon égard est très appréciable. C'est pourquoi je ne vous demanderai rien de plus que le remboursement TOTAL de votre larcin, et ceci en une semaine à compter d'aujourd'hui. Trois attaques ayant été des échecs ou avec des butins infimes, je ne considère qu'un seul des raids, une capture d'écran l'attestant plus bas.
Je ne garderai bien évidemment aucune rancune, bien au contraire, j'ai plutôt une certaine sympathie pour vous avec le souvenir agréable d'un sens de la justice sincère.

Plainte de Laforce et guerre. Screen11


LaForce, secrétaire d'Empire.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 00:11, édité 1 fois
LaForce
LaForce
Secrétaire d'Empire.
Secrétaire d'Empire.

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  DENIS-NAPOLEON Dim 16 Déc 2007, 00:08

Plainte de Laforce et guerre. 17407751_p


Bien, je crois que Sa Grâce a tout très bien résumé. Je vous demanderai de présenter vos excuses à la suite de ce message (je vois que vous l'avez déjà fait, mais je tiens à ce que cela reste dans le même sujet, je dois donc supprimer celui que vous avez ouvert, vous m'en voyez navré) ainsi que sur le forum de Stargate Univers, à la suite de la déclaration de guerre, et nous serons quittes. Vous pouvez d'ailleurs faire dès à présent faire des demandes de pactes, mais seulement à titre personnel, tant que la procédure contre J Fraiser n'est pas terminée. Par ailleurs, vous pourriez rejoindre notre alliance avec tous les honneurs et le statut de Consul.

Salut et fraternité,

Denis-Napoléon
DENIS-NAPOLEON
DENIS-NAPOLEON
Denis-Napoléon Empereur et Roi.
Denis-Napoléon Empereur et Roi.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

https://empire-denisien.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  Hpotg Dim 16 Déc 2007, 00:47

J'envoie le pacte, le remboursement sera envoyé dès ce soir, si le pacte est accepté, d'ici là, pour ce qui est des ressources, je possède déjà l'or, le cristal ,le naquadah, mais pas le fer alors tu peux choisir ce qui t'arrange :
- soit j'attends d'avoir la quantité de fer,
- soit je te mets plus des autres ressources pour compenser,
Je te laisse le choix, on ne sait jamais si tu as un besoin urgent en or, cristal, naquadah (personnellement, j'ai trop de crital et d'or, alors tu peux en profiter).
Voilà, sinon je m'excuse sincèrement de mon tort, je reconnais publiquement mes torts sur ce forum, quant à ton poste sur le forum de mon alliance, il a été supprimé, j'ignore pourquoi.

Voilà encore pardon, pour ce qui est de ta proposition de rejoindre ton alliance, je dois refuser la loyauté est quelque chose d'important pour moi, mais j'en suis tres flatté.

Voilà, encore pardon.

Ps: j'espère que la plainte avec J Fraiser ce terminera dans la même diplomatie et la même entente. Puis j'avoue que ces raids étaient ausssi dus à mes nouveau Oris, c'est vrais qu'après les avoir achetés, je me suis crus invincible et j'ai agis indignement en raidant un peu trop, aussi je m'excuse aussi pour les autres que j'ai raidé.

Correction: j'ai déja envoyé le pacte ce midi, je crois, il est en attente d'acceptation.
Hpotg
Hpotg
Souverain étranger
Souverain étranger

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  Hpotg Dim 16 Déc 2007, 12:29

J'ai réunis les ressources, j'attends que vous acceptiez le pacte (ne tenez pas compte du message qui va avec, j'ai envoyé ce pacte hier midi, avant que je sache le dédommagement que vous vouliez).
Hpotg
Hpotg
Souverain étranger
Souverain étranger

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  DENIS-NAPOLEON Dim 16 Déc 2007, 16:25

Plainte de Laforce et guerre. 17407751_p


Parfait ! Sa Grâce devrait accepter le pacte dans la soirée, normalement.

Salut et fraternité,

D-Np
DENIS-NAPOLEON
DENIS-NAPOLEON
Denis-Napoléon Empereur et Roi.
Denis-Napoléon Empereur et Roi.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

https://empire-denisien.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  LaForce Lun 17 Déc 2007, 01:01

Votre excellence,

Le pacte a été accepté. J'attends le remboursement. Que ces attaques illégales aient été sous vos ordres les rend presque agréables.

Salutations.

Laforce, Secrétaire d'empire.
LaForce
LaForce
Secrétaire d'Empire.
Secrétaire d'Empire.

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  Hpotg Lun 17 Déc 2007, 19:26

Voilà, les ressources ont été envoyées, j'attends confirmation. L'affaire est close, je vous propose d'accepter mes excuses les plus sincères. J'espère que la paix règnera, personnellement, j'ai vendu mes oris et décidé de reprendre un jeu orienté plus vers le minage.
J'accepte une trêve et même tout autre traité de paix que vous souhaiteriez, entre votre alliance et moi.
Hpotg
Hpotg
Souverain étranger
Souverain étranger

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  DENIS-NAPOLEON Lun 17 Déc 2007, 21:14

Plainte de Laforce et guerre. 17407751_p



Excellence,

Nous acceptons avec empressement vos excuses. Nous sommes enchantés de vos bonnes dispositions vis à vis de notre Empire. Nous vous proposons donc une trêve à durée indéterminée entre vous et nous, mais ce, à titre personnel, et non au nom de votre alliance, la procédure instruite contre J Fraiser n'étant toujours pas terminée. Si vous acceptez, faites le savoir par un bref billet, nous vous proposerons alors un texte, s'il vous convient, postez "Lu et Approuvé", la date, et signez en gras, à la suite...
Votre orientation pacifique est tout à votre honneur et nous espérons que votre alliance saura vous mettre à l'abris d'attaques malveillantes ; personnellement, nous avons toujours considéré les attaques par la porte comme manquant cruellement de panache et certains auraient tendance à en abuser. Nous préférons des batailles spatiales épiques !

Salut et fraternité,

Denis-Napoléon
DENIS-NAPOLEON
DENIS-NAPOLEON
Denis-Napoléon Empereur et Roi.
Denis-Napoléon Empereur et Roi.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

https://empire-denisien.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  Hpotg Lun 17 Déc 2007, 21:21

Je suis d'accord pour cette trêve.
J'espère que la procédure contre J Fraiser se passera dans les conditions de respect et de dignité...
Hpotg
Hpotg
Souverain étranger
Souverain étranger

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  DENIS-NAPOLEON Lun 17 Déc 2007, 22:02

Plainte de Laforce et guerre. 17406739_p


Convention d'armistice du XVII de décembre de l'an Ier de l'Empire


Entre S.M. Denis-Napoléon, par la grâce des Constitutions de l'Empire, Empereur et Roi, etc., etc. ;

S.G. LaForce, duc de Bassano et secrétaire d'Empire ;

S.E. Hpotg, Commandant suprême du système d'Othala, souverain en ses mondes, et membre de l'alliance FEDERATION ;

il a été conclu un armistice aux conditions suivantes :



I) Cessation des hostilités, dans l'espace et par la Porte des Etoiles, après la signature du présent armistice.

II) Remboursement intégral par S.E. Hpotg des ressouces dérobées à S.G. LaForce, en fer, or, cristal et naquadah et ce, avant le 22 de décembre de l'an Ier de l'Empire (samedi).

III) Signature d'un pacte total (économique et militaire) entre S.M. Denis-Napoléon, S.G. LaForce et S.E. Hpotg.

IV) La durée de l'armistice est fixée à trente-et-un jours, avec faculté de prolongation.

Au cours de cette durée, l'armistice peut, si les clauses ne sont pas exécutées, être dénoncé par l'une des parties contractantes qui devra en donner le préavis quarante-huit heures à l'avance. Il est entendu que l'exécution des articles II et III ne donnera lieu à dénonciation de l'armistice pour insuffisance d'exécution dans les délais voulus, que dans le cas d'une exécution mal intentionnée.

Passé les trente-et-un jours, l'armistice entre les parties contractantes pourra être indéfiniment reconduit.

V) Le présent armistice ne prendra effet qu'après signature de tous les plénipotentiaires,

Du Palais Impérial de Central, ce lundi 17 de décembre de l'an Ier de l'Empire, à 8 heures (huit heures),

Denis-Napoléon


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 01:58, édité 4 fois
DENIS-NAPOLEON
DENIS-NAPOLEON
Denis-Napoléon Empereur et Roi.
Denis-Napoléon Empereur et Roi.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

https://empire-denisien.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  Hpotg Lun 17 Déc 2007, 22:37

"Lu et Approuvé", le 17 décembre de l'an 2007,

Hpotg, commandant suprême du système d'Othala



Ps : cher Denis-Napoléon, l'éloquence avec laquelle vous avez redigé ce traité m'impressionne.
Hpotg
Hpotg
Souverain étranger
Souverain étranger

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  LaForce Mar 18 Déc 2007, 06:39

Lu et approuvé, le 17 décembre de l'an Ier de l'Empire.

Puisse cet armistice nous être réciproquement gage de prospérité.

Gloire à l'Empire !

LaForce, duc de Bassano et secrétaire d'Empire
LaForce
LaForce
Secrétaire d'Empire.
Secrétaire d'Empire.

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte de Laforce et guerre. Empty Re: Plainte de Laforce et guerre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum